En plus de sa gastronomie et de ses patrimoines historiques, la Chine est aussi réputée pour ses mégapoles. Ces grandes villes attirent chaque année des milliers de globe-trotters. Et pour cause, ces localités offrent aux estivants la chance de s’immerger dans la culture impressionnante de ce pays. Elles donnent également aux voyageurs l’opportunité de voir des lieux de renommé mondial.
Tianjin, une grande ville intrigante de l’empire du Milieu
Tianjin figure parmi les mégapoles à ne pas rater pendant une escapade en Chine. Elle se trouve au nord-est du territoire, sur les rives du golfe du Bohai. Elle regorge de plusieurs endroits qui captiveront les touristes en quête d’évasion. Le musée de la Rébellion des Boxers est une des adresses à découvrir dans cette ville. Cet édifice, fondé en 1719, fut un ancien temple taoïste. Il a été le repère du chef des Boxers pendant leur rébellion 1900, Cao Futian. Il offre aux visiteurs l’occasion de mieux connaître la révolte des Boxers à travers diverses expositions. Le parc aquatique de Tianjin est aussi une destination qui vaut le détour. Ce complexe dispose de plusieurs attractions qui raviront les familles. Il compte également de nombreux aménagement comme des pagodes, des jardins et des pistes de promenade. A noter que ce site abrite la plus grande roue de la ville.
La mégapole de Shanghai, une perle touristique de l’empire du Milieu
Shanghai, la célèbre perle de l’Orient, est une des mégapoles captivantes de l’empire du Milieu. Cette localité souvent considérée comme la fenêtre du territoire sur le monde. Elle attire, chaque année, des milliers de voyageurs. En visitant cette municipalité, les vacanciers qui font un Séjour chine peuvent flâner dans le jardin Yuyuan. Ce dernier est un des plus chics et fascinants espaces verts du pays. Il a été construit par Pan Yunduan en 1559 pour son père, un haut dignitaire de la dynastie Ming. Il offre un cadre parfait pour faire de belle promenade loin des tumultes du centre-ville. Les globe-trotters ont aussi la chance de visiter la tour Shanghai. Cette structure impressionnante est un des plus hauts gratte-ciel du monde. Son sommet promet une vue imprenable sur la ville et ses environs. En outre, une échappée dans cette mégapole est une occasion de déguster quelques spécialités du pays.
Beijing, une grande ville animée et captivante du territoire chinois
Beijing, aussi connu sous le nom de Pékin, est une des mégapoles intrigantes de l’empire du Milieu. Avec une surface de 16 808 km², elle est une des plus grandes villes du pays. Elle fascine les routards du monde entier grâce à ses nombreux sites touristiques de renommée internationale. En visitant ce site lors d’un séjour Chine inédit, les routards peuvent explorer la Cité interdite. Ce complexe remarquable est l’œuvre de l’empereur Ming Yongle. Il fut érigé au XVe siècle et couvre une superficie de 72 ha. Cette merveille architecturale fut la résidence des souverains du territoire jusqu’au début du XXe siècle. Les vacanciers ont également l’occasion de voir le mausolée de Mao Zedong. Ce dernier contient la dépouille embaumée du célèbre dirigeant chinois Mao Zedong. En outre, une échappée à Beijing est une opportunité de découvrir un tronçon de la Grande Muraille de Chine.