Avec ses nombreux parcs d’État, ses parcs de loisirs, ses belles plages, ses grottes et ses multitudes d’autres attractions, il est facile de comprendre pourquoi la Floride figure parmi les destinations américaines les plus populaires. Le Sunshine State offre une pléthore de possibilités pour tous les types de voyageurs. Voici notamment quelques exemples des meilleures choses à faire lorsque vous visitez la Floride.
Le parc national de Dry Tortugas de Floride
Ce parc s’étend sur une zone de 262 km², dont la majeure partie est sous-marine, et inclut onze petites iles. C’est l’un des parcs les plus isolés gérés par le National Park Service, l’agence chargée de gérer les parcs nationaux aux États-Unis. Pour le rejoindre lors de votre voyage en Floride, vous devez faire un peu plus d’une centaine de kilomètres de route à l’ouest de Key West.
Il n’y a pas d’eau douce sur les iles, c’est la raison pour laquelle elles sont appelées les « Dry Tortugas » qui veut dire « iles sèches des tortues ». Vous y trouverez entre autres l’impressionnant Fort Jefferson qui est l’un des plus grands forts américains du 19e siècle. Vous pouvez également choisir d’y passer la nuit, soit dans les campings soit à bord d’un yacht affrété. Par ailleurs, le parc national de Dry Tortugas est une destination de choix pour la plongée sous-marine et le snorkeling grâce à ses eaux cristallines. Pour en savoir plus sur les offres de voyages en Floride il ne faudra pas hésiter à se rapprocher d’une agence de voyage professionnel dans le domaine.
Universal Studios Florida
Il s’agit d’un parc d’attractions situé à Orlando, faisant partie du complexe de loisir de l’Universal Orlando Resort. Le parc propose des manèges et des attractions basées sur l’industrie du cinéma et de la télévision. Le centre du parc est constitué d’un grand lagon entouré de six zones thématiques. Ses visiteurs ont la possibilité de découvrir des éléments de divers films dans chacune des zones.
Les manèges de ce parc à thèmes utilisent des effets spéciaux pour donner vie aux films, tandis que des personnages costumés parcourent le parc pour que les visiteurs puissent interagir avec eux. En outre, l’Universal Studios Florida est aussi un studio de production entièrement fonctionnel. Il a été utilisé pour tourner nombreux films émissions de télévision, clips musicaux et divers événements.
Le Musée et les Jardins Vizcaya
Connus également sous le nom de Villa Vizcaya, le Musée et les Jardins Vizcaya sont une ancienne propriété du magnat des machines agricoles James Deering. La Villa Vizcaya est située dans la baie de Biscayne à Miami. C’est l’une des attractions principales de la Floride.
L’architecture de la maison a été influencée par les styles néo-Méditerranéenne et Renaissance avec quelques éléments baroques. Elle compte plus de 70 pièces et est meublée avec de nombreuses antiquités, œuvres d’art et meubles européens du 15e siècle ou 19e siècle.
Plusieurs options de visite vous sont proposées pour découvrir la maison et le parc. Les jardins qui entourent l’édifice comprennent des jardins de la renaissance italienne. Vous pouvez aussi explorer quelques hectares de forêt indigène.