Les boucles peuvent être à la fois amies et ennemies. Vous vous réveillez un matin avec des boucles bien soignées, le lendemain avec un désordre sur la tête – vos cheveux bouclés semblent avoir leur propre esprit. Malgré la volatilité et l’imprévisibilité, la différence entre combattre une foule enchevêtrée et adopter une belle crinière rebondissante réside dans la routine de soins capillaires. Avec un peu de dévouement pour prendre soin de vos boucles et les bons outils, vous pouvez être à la hauteur de votre idée de la perfection.
Avec l’aide de deux coiffeurs, Kanta Motwani, conservateur de Kromakay Salons & Academy, et Anchal Morwani de Hot Hair Balloon, nous sommes partis à la recherche des meilleurs trucs, astuces et astuces pour créer les boucles de vos rêves.
Revitalise et coiffe les boucles : Hydrate les cheveux secs
La forme bouclée de ses cheveux signifie que la cuticule des cheveux est légèrement surélevée, ce qui les rend plus sujets aux dommages et au dessèchement. Pour lutter contre les frisottis, emprisonnez l’hydratation avec un gel nourrissant, du beurre ou de la mousse une fois par semaine. Alternativement, vous pouvez utiliser des huiles naturelles comme le neem, la noix de coco, l’arganier ou le jojoba . Prenez quelques gouttes dans la paume de votre main et massez le cuir chevelu et les mèches avec les doigts. Laissez agir toute la nuit et rincez le matin.
Soin et coiffage des boucles : Choisir les bons ingrédients
La première règle d’Anchal Morwani pour les cheveux bouclés est non seulement d’utiliser les bons ingrédients, mais aussi d’éviter les produits de soin trop agressifs. « Les cheveux bouclés étant plus sujets à la sécheresse, il est impératif d’utiliser des shampooings et des après-shampooings hautement hydratants et nourrissants. Des ingrédients puissants comme les sulfates, les silicones et les parabènes, tout en nettoyant en profondeur, privent les cheveux de leur hydratation. Pour plus de souplesse « Pour ajouter de la force et force à vos boucles, je recommande la série Kérastase Nutritive ou la ligne Discipline. La ligne « Be Curly » d’Aveda est également une excellente option », dit-elle. Les huiles comme la noix de coco, l’olive, l’avocat, le miel et le marula peuvent également aider à retenir l’humidité et à restaurer la texture naturelle de vos cheveux.
Important pour de belles boucles : un cuir chevelu sain
C’est une croyance commune que les cheveux bouclés nécessitent moins de lavage (et plus de patience). Le secret des cheveux sains est et sera toujours un cuir chevelu sain, affirme Kanta Motwani. « Avant de laver, prenez une noisette d’après-shampooing et appliquez-la sur cheveux secs. Dans ce cas, moins n’est pas plus. L’idée est de maximiser le pouvoir hydratant de votre après-shampooing, plutôt que de le confronter à l’eau. Une fois que vous êtes en la douchedebout, traitez vos cheveux comme un morceau de soie – tendre. Commencez par humidifier vos cheveux. Appliquez ensuite le shampooing sur l’ensemble du cuir chevelu et massez doucement du bout des doigts. Assurez-vous d’enlever toute accumulation et de rincer le shampooing à l’eau tiède. »