Un enfant ou un adolescent qui fait de l’exercice devrait également être plus susceptible de faire de l’exercice à l’âge adulte.
L’importance de l’exercice pour la santé des enfants et des adolescents ne peut être étudiée de la même manière que chez l’adulte : les maladies à long terme évitées par l’exercice sont beaucoup trop rares chez l’enfant pour être détectées dans les études de population.
Cependant, des études suggèrent que les effets sur la santé de l’exercice sur les facteurs de risque de maladie à long terme observés chez les adultes sont également observés chez les enfants – mais pas aussi clairement que chez les adultes.
L’exercice réduit les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les enfants et les adolescents.
Une accumulation de facteurs de risque cardiovasculaire, similaire au syndrome métabolique, a également été observée chez les adolescents.
Ces facteurs de risque comprennent :
faible cholestérol HDL
cholestérol LDL élevé
Hypertension
Altération de la tolérance au glucose, c’est-à-dire la capacité du corps à maintenir une glycémie normale.
Des études récentes ont montré que l’exercice chez les enfants et les adolescents d’âge scolaire est associé à une moindre accumulation de facteurs de risque de maladie cardiovasculaire.
Les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire sont associés à :
immobilité
Mauvaises habitudes alimentaires
L’obésité.
Déjà chez les enfants, l’obésité augmente ces facteurs de risque – par conséquent, l’exercice peut être considéré comme une protection contre les maladies à long terme à la fois en raison de son propre effet indépendant et en facilitant la gestion du poids.
Un exercice quotidien adéquat pour prévenir la prise de poids chez les enfants et les adolescents est un moyen sûr de gérer le poids ; chez les jeunes, la limitation de l’apport alimentaire peut toujours être associée à un risque de troubles de l’alimentation. Le poids des enfants obèses a été contrôlé dans les études à la fois en augmentant l’exercice guidé et en essayant de réduire l’utilisation du temps physiquement passive.
L’exercice pour les enfants et les jeunes favorise la santé.
L’exercice pour les enfants et les jeunes affecte la santé à travers de nombreux facteurs.
Développer le système squelettique
Améliorer la gestion du poids
Développer des habiletés d’exercice
Aide à acquérir des compétences d’interaction et l’esprit de fair-play
Aide à créer et à maintenir des relations sociales.
Les perceptions positives liées à l’exercice, ainsi que la formation d’habitudes d’exercice et la transition vers l’âge adulte, favorisent également la santé.
Les habiletés d’exercice se développent au cours des dix premières années de la vie.
Les aptitudes physiques, la mobilité et la gestion des mouvements des enfants se développent au cours des dix premières années de leur vie. Le moment le plus critique est probablement à l’âge de la maternelle et au tout début de l’école primaire – il est alors important que l’enfant bouge de diverses manières et accumule une activité physique quotidienne difficile de diverses manières.
L’escalade, les jeux de balle et les jeux et jeux qui nécessitent de courir et de sauter sont d’excellents développeurs de compétences en exercice – les compétences en exercice ne se développent pas bien avec un exercice calme seul.
Le développement osseux nécessite des stimuli d’exercice adéquats. L’exercice est particulièrement important lors d’une poussée de croissance. Par conséquent, à la veille de l’adolescence, vous devriez vous engager dans des formes d’exercices portantes qui incluent le saut, la rotation et les changements de direction – comme les jeux de ballon et l’aérobic.
L’enfant doit avoir de bonnes expériences avec l’exercice.
Un exercice bien planifié peut renforcer l’image de soi positive d’un enfant, ou du moins l’image de soi liée à l’exercice. Cependant, cela nécessite de bonnes expériences et des commentaires sur l’exercice – sinon, l’exercice peut être une expérience désagréable pour un petits-enfants et peut empêcher l’enfant de s’exciter à propos des jeux et des jeux sans effort.
Les jeux d’équipe et le jeu, ensemble offrant des possibilités d’interaction entre les individus et enseignent la considération pour les autres. Avec l’aide des sports familiaux, les enfants et les parents peuvent diversifier et approfondir leur interaction. Dans les jeux d’équipe, l’enfant peut apprendre, par exemple, l’importance de suivre les règles, le fair-play et la compassion.
L’exercice pour les enfants et les jeunes ne comporte pas de risques majeurs pour la santé. Comme pour les adultes, certains sports sont plus sujets aux blessures que d’autres. Une protection soigneuse est fournie pour réduire les blessures chez les enfants.
Un jeune qui fait de l’exercice est également susceptible de faire de l’exercice à l’âge adulte.
Bien que l’exercice pour les enfants et les adolescents soit important, la plupart des maladies à long terme et de l’obésité ne se développent qu’à l’âge adulte. Les maladies de la fin du moyen-âge ne sont pas évitées si l’exercice est arrêté à l’âge de 20 ans.
L’exercice en tant qu’enfant et adolescent augmentent la probabilité de faire de l’exercice aussi à l’âge adulte. Plus l’activité physique n’est pratiquée à l’adolescence, mieux elle prédit l’activité physique des adultes. Il est important d’amener le jeune à continuer de faire de l’exercice pendant l’adolescence.
Chez l’enfant, l’exercice et une alimentation saine vont de pair.
Chez les enfants, l’exercice et une bonne alimentation se produisent ensemble. Une telle accumulation de bons comportements en matière de santé a été observée dans de nombreuses études. En Finlande, les jeunes peu mobiles fument plus que les autres, mais le sport ne semble pas protéger contre la consommation d’alcool.
Pour les jeunes, la recherche de bonnes performances est liée à la fois à la bonne réussite scolaire et à l’activité physique. Ce résultat a également été atteint dans une étude du National Board of Education : une bonne condition physique et une bonne gestion des entreprises sont positivement liées non seulement au nombre d’éducations physiques, mais aussi au nombre de langues maternelles et de mathématiques.
Faire du sport à Lille. Notre salle de sport amincissement lille propose des parcours sportifs sur-mesure.