Après des mois de planification et de préparation, le jour J est enfin arrivé pour partir vivre dans une nouvelle maison. Pendant que les déménageurs se mettent au travail, on a souvent tendance à garder un œil sur ce qu’ils font. Sont-ils prudents avec vos tableaux ? Toutes les assiettes sont-elles intactes ? Tout cela peut être une expérience stressante. Ainsi, afin de faciliter et réussir votre déménagement, voici quelques petites choses que vous pouvez faire avant et pendant le jour du déménagement.
1. Emballez et étiquetez à l’avance
Pour gagner du temps et de l’argent pendant votre déménagement, emballez autant que vous le pouvez avant de déménager. Veillez également à utiliser de bons matériels de déménagement. Videz les tiroirs de la commode, organisez tout dans des boites et étiquetez tout avec sa destination appropriée. Cela permettra à vos déménageurs de savoir exactement où placer vos biens dans votre nouvelle maison. Ils apprécieront votre aide et vous apprécierez les économies réalisées après le déménagement.
2. Emballez de petits trucs dans votre véhicule
Alors que les déménageurs professionnels prendront toujours des précautions pour s’assurer que rien ne soit perdu ou endommagé pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses échappent à leur contrôle. Pour certains articles, le risque n’en vaut tout simplement pas la peine. Pour vous rassurer, emportez dans votre véhicule personnel des objets plus petits et précieux — comme des bijoux, des œuvres d’art ou de petits appareils électroniques. De cette façon, vous n’aurez pas à stresser et vos déménageurs pourront se concentrer sur le levage de charges lourdes.
3. Offrez des rafraîchissements à vos déménageurs
Déménager est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs vont probablement transpirer, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds. Offrir des rafraîchissements froids est une belle façon de montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous pouvez également fournir des collations comme des bananes ou des barres de céréales pour les garder alimentées pour la journée à venir.
4. Laissez vos déménageurs faire leur travail
Parfois, c’est une bonne idée de laisser les déménageurs gérer certaines choses ou d’indiquer quelles boites contiennent des objets fragiles ? Mais rappelez-vous : vous avez embauché des déménageurs professionnels pour une raison. Personne n’aime être microgéré, alors laissez vos déménageurs faire leur travail ! Si vous avez pris le temps de rechercher et d’embaucher une entreprise de déménagement réputée, vous pouvez être sûr qu’ils ne déplaceront pas seulement vos boites — ils vous déplaceront également dans votre nouveau foyer.