Pas d’eau chaude provenant de la douche ou des robinets ? Un certain nombre de choses pourraient en être la cause. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de réparer la perte d’eau chaude. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage (ou si les étapes ne vous aident pas), appelez -nous et nous vous aiderons.
1. Vérifiez l’alimentation
Assurez-vous que l’alimentation électrique de la chaudière est activée et que le fusible fonctionne correctement. Si vous constatez que le fusible a grillé, vous pouvez le remplacer vous-même pour voir si cela résout le problème. Si un nouveau fusible n’aide pas, le problème peut être de nature plus grave, ce qui signifie qu’il vaut probablement la peine de contacter un chauffagiste qualifié.
2. Vérifiez votre approvisionnement en gaz ou en pétrole
Assurez-vous que l’alimentation en gaz ou en huile est ouverte. Si vous soupçonnez un problème avec votre alimentation en gaz , contactez votre fournisseur de gaz. Si vous utilisez de l’huile, vérifiez qu’il y a suffisamment d’huile dans le réservoir en lisant la jauge.
3. Votre programmateur et votre thermostat fonctionnent-ils ?
Assurez-vous que le programmateur est en position « marche » et que le thermostat est suffisamment élevé.
5. Votre pompe fonctionne-t-elle correctement ?
Faites une vérification rapide pour vous assurer que votre pompe fonctionne en sentant le côté de la pompe bouger. S’il ne semble pas fonctionner, appelez-nous et nous serons heureux de vous aider.
6. Vérifiez la veilleuse
Si votre chaudière a une veilleuse, vérifiez qu’elle est allumée. S’il est éteint, consultez le manuel de votre fabricant, ou il peut y avoir des instructions sur un autocollant situé sur le panneau de la chaudière avec des instructions sur la façon de le rallumer.
Si aucun de ces contrôles ne résout le problème, il est temps de faire appel à un chauffagiste agréé.
Besoin d’aide avec votre chaudière ?
Si vous avez une chaudière cassée, vous pouvez faire effectuer une réparation par un ingénieur agréé Plombier360 agréé. Avec une garantie de 12 mois pour toutes les réparations à l’intérieur de la chaudière – et sans frais cachés, y compris les interventions, la main-d’œuvre, les pièces et la TVA.