Votre porte de chambre est bloquée soudainement ? Votre enfant pleure et ne peut pas rester seul dans la chambre ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour régler le problème ? Ne vous inquiétez pas, car cela beaucoup d’enfants s’enferment dans leur chambre et de nombreux parents paniquent lorsque cela survient.
Suivez les conseils et astuces de nos experts pour dépasser ce cauchemar en quelques étapes !
Quelles solutions pour ouvrir une porte de chambre bloquée ?
Une porte de chambre bloquée est un problème qui peut arriver tout d’un coup ! Cependant, il est facile d’ouvrir la serrure, à condition d’avoir de concentration et surtout de patience. Si vous n’en avez pas, ou que vous rencontrez des difficultés à intervenir, appelez vite un serrurier Paris 15.
Voici les astuces pour ouvrir rapidement une porte de chambre coincée :
Utiliser une perceuse sans fil
Pour cela, munissez-vous d’une perceuse sans fil qui pourrait vous aider à ouvrir votre porte bloquée. A l’aide de cet outil, vous devez faire un trou entre la poignée et le pêne. Ainsi, vous pourrez accéder directement aux composants de la serrure et tirer le pêne pour ouvrir la porte. Lors de l’opération du perçage, assurez-vous que le trou est fin pour faciliter le travail de rebouchage.
Dégripper la serrure
Cette méthode est compliquée, mais vous pouvez très bien la réaliser par vos propres moyens. Pour cela, servez-vous d’une mine de crayon (avec l’indice 3B ou 2B). Puis frottez délicatement la mine avec une lime à ongle. Ensuite, utilisez la poudre obtenue pour dégripper votre serrure. Placez la dans le pli d’un papier puis mettez celui-ci devant le mécanisme de la serrure. Soufflez délicatement pour faire introduire la poudre dans votre serrure. La poudra va jouer le rôle de lubrifiant sec et va dégripper facilement votre serrure coincée.
Soulever la porte
Si votre porte est en bois, il peut devenir plus épais et se gonfler au fil du temps. Par conséquent, il votre porte risque de se frotter contre le sol, ce qui empêche son ouverture Si vous faites face à une telle situation, vous pouvez procéder au soulèvement. La technique consiste à soulever la porte de votre chambre en poussant vers l’avant. Vous pouvez utiliser la poignée qui facilitera votre travail qui vous évitera le frottement de porte contre le sol.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’aide de l’un de vos voisins ou vos proches, car une telle opération nécessite beaucoup d’effort afin d’y arriver.
Utiliser un trombone
Vérifiez s’il y de trou au centre de la poignée (bouton), si c’est le cas, servez-vous d’un trombone et en former un bâton droit. Une fois trouvé poussez-le faisant une sorte de pression constante.
Débloquer la porte avec un tournevis
Si malgré vos efforts le problème de blocage de porte persiste encore, vous pouvez le régler en utilisant un tournevis. Pour cela, si le bouton a besoin d’une clé pour l’ouvrir, pensez à y glisser un tournevis fin à travers la tête. Ensuite, tournez celui-ci sur la gauche pour déverrouiller le mécanisme de la porte de votre chambre.
Utiliser une carte de crédit
Si la porte n’est pas verrouillée, vous pouvez glisser une carte de crédit entre la porte et le cadre. Puis introduisez-la lentement en faisant du va-et-vient et en poussant plus loin de la fissure.
Contacter un serrurier Paris 15
Si ces astuces ne fonctionnent pas bien et que vous n’arriviez pas à débloquer la porte de votre chambre. Ne vous souciez pas, pensez plutôt à solliciter l’aide d’un serrurier Paris 15 qui pourra vous aider. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel trouvera la meilleure technique nécessaire pour ouvrir votre pièce, sans causer des dommages sur la porte.