Vous risquerez d’une fuite d’eau mais vous n’arriverez pas à repérer son origine ? Il existe de nombreuses techniques à établir pour localiser une fuite d’eau rapidement parmi lesquelles la méthode électro-acoustique. Dans cet article, vous allez retrouver tous ce que vous devez savoir sur cette méthode qui est considérée la plus rapide et la plus efficace
Pour quels endroits, la méthode électro-acoustique est-elle pratiquée ?
Lorsque la fuite d’eau n’est pas toujours visible, il est presque impossible de détecter la cause du dégât sans avoir besoin d’un plombier. Ce dernier il a le savoir faire ainsi que les équipements spécifiques pour la recherche de fuites invisibles.
En fait, la méthode électro-acoustique est parmi les techniques les plus utilisées dans la détection d’une fuite d’eau dans les canalisations enterrées que ce soit une canalisation métallique, en PVC ou en plastique. Son principal avantage est qu’elle est non-destructive contrairement aux autres techniques.
Vous subissez une fuite d’eau et vous n’arriverez pas à la localiser ? Ne paniquez pas, appelez au plus vite le service d’urgence plombier paris 13 qui vous envoie un technicien en plomberie dans des brefs délais.
Si votre fuite d’eau est invisible, probablement, il s’agit d’une fuite dans les canalisations enterrées. Le technicien essayera de détecter la résonance sonore de la fuite à l’aide des matériels spéciaux pour la recherche de fuite par Ultrason ou électro-acoustique.
Quels sont les avantages de cette méthode ?
Certes, la méthode électro-acoustique s’avère très couteuse car la détection d’une fuite d’eau enterrée est difficile mais la bonne nouvelle c’est que le résultat obtenu est exact, ce qui permettra de réparer rapidement la fuite. Ça c’est le premier avantage !
Grâce à la résonance sonore, la recherche de la fuite est difficile mais rapide par rapport aux autres techniques utilisées dans la détection de fuite d’eau. Et comme on a dit déjà, la méthode électro-acoustique n’est pas destructive. Ceci vous permet un gain de temps et d’argent.
En quoi consiste la méthode d’électro-acoustique ?
En plomberie, la technique électro-acoustique pour la recherche de fuite est appliquée à l’aide des microphones sismiques blindés pour mieux localiser les fuites d’eau dans les sols et les murs : Il s’agit d’injecter d’associer un microphone à un tuyau qui sera injecté par la suite dans la canalisation d’eau. Le récepteur associé au micro de contact permet d’écouter les vibrations transmises par tous les points accessibles de la conduite (vannes, branchements, poteaux d’incendie ou toute pièce de fontainerie du réseau). De cette manière, les vibrations seront transmises et la fuite sera détectée rapidement.
Sachez que le plombier est le seul qui pourra détecter la fuite d’eau enterrée à l’aide de la méthode électro-acoustique et ce grâce à son savoir faire et ses compétences acquises tout au long de son parcours. C’est pourquoi, vous devez contacter au plus vite le service d’urgence plombier Paris 13 qui mettre à votre disposition l’un des professionnels en plomberie.
Lors de l’application de cette méthode le technicien en plomberie doit se doter d’un casque d’écoute de qualité qui lui permettra de bien repérer la fuite d’eau. Ainsi, il pourra capter tous les bruits de la fuite et les parasites au sein des canalisations.
Bien entendu, l’appareil utilisé dans la méthode électro-acoustique permettra de mieux cerner les zones de recherche de la fuite pour que le plombier puisse les analyser.
Quelle que soit la nature de la fuite d’eau, n’hésitez pas à faire le recours aux professionnels de la plomberie à Paris qui seront là près de vous afin de vous apporter de l’aide nécessaire durant les situations d’urgence et vous proposer la solution la plus adéquate à votre problématique.