Pour la rédaction de contenu web SEO, il vous sera fortement recommandé de faire appel à un rédacteur web. De cette manière, vous allez certainement bénéficier d’articles de qualité. Ce qui est bien avec le rédacteur web performant est le fait qu’il est capable de rédiger des contenus SEO de qualité, peu importe le thème défini par le client.
En travaillant en partenariat avec un rédacteur web freelance, vous allez bénéficier d’articles qui vont, à coup sûr, attirer l’attention des lecteurs sur votre site web. Le rédacteur possède les outils nécessaires, en plus des compétences essentielles pour écrire un blog performant et assurer la rédaction article SEO de qualité. Le SEO consiste à optimiser la performance d’un site, d’une page web ou une application pour les moteurs de recherche.
Rechercher les bons mots–clés
Avant de démarrer la rédaction article SEO, l’idéal est de commencer par réfléchir aux mots-clés sur lesquels l’article sera positionné. Le contenu de l’article va dépendre du choix de ces mots-clés. Afin de pouvoir définir ces mots-clés, le rédacteur doit tenir compte de trois critères : la quantité du trafic qui est généré par le mot-clé, la qualité du trafic qu’il génère ainsi que la convoitise du mot-clé.
Il est donc d’une importance capitale de figurer sur la première page de recherche pour avoir une bonne visibilité. Pour tenir tête à la concurrence, le mieux est de se concentrer sur des mots-clés élargis.
Apporter de la cohésion dans ses publications
Les moteurs de recherche vont en premier regarder la cohérence du contenu de votre site ou votre blog. En effet, il n’est pas normal qu’un blog puisse traiter des tas de sujets différents qui ne contiennent aucun lien ni cohérence entre eux. Votre blog doit toujours traiter divers sujets qui peuvent être liés les uns aux autres.
Voilà pourquoi, celui qui procède à la rédaction article SEO, notamment le rédacteur web, doit avoir la capacité de créer un maillage interne cohérent en reliant ses articles. Évitez d’insérer des liens partout dans l’article. C’est une pratique que Google pénalise. Si par exemple, vous êtes un organisme qui s’intéresse au cours à domicile, et que vous avez envie de créer un blog qui traite des sujets d’éducation, votre blog devra donc être construite autour de problématiques globales.
De cette manière vous aurez la possibilité d’approfondir chaque thème en rédigeant des articles plus spécifiques. Dans ce cas, vous devez éviter de rédiger des articles sur l’apprentissage du cerveau, ensuite un texte sur le meilleur stylo, puis sur les plus confortables chaises de bureau, etc. Bref, les articles que vous créez doivent toujours avoir une cohérence entre eux.
Produire un contenu pertinent pour les lecteurs
Pour cela, vous devez commencer par soigner le titre de votre article. Ce titre doit contenir un ou plusieurs des mots- clés que vous avez déniché tout en gardant l’aspect attractif. Vous avez le choix entre plusieurs types de titres : le titre classique (comment faire …), les listes avec des chiffres (5 raisons de…), les bénéfices dans le titre (Améliorez vos compétences …) et celui qui suscite la curiosité (secret, révélation, …).
L’introduction est la seconde partie du texte qui attire l’attention du lecteur. Il sert à présenter le contexte et conduire à la problématique de l’article. Cette partie du texte doit permettre à l’internaute d’avoir directement une appréhension du thème de votre article. Vous devez ainsi y indiquer les bénéfices que les lecteurs pourront retirer de l’article. Pour ce qui est des paragraphes, ils doivent être courts, et ne pas dépasser les 200 mots.