Les meilleures bouilloires à thé sont faciles à remplir et à verser, portent rapidement l’eau à ébullition et se lavent sans grand effort. Avec ses réglages variables de la température de l’eau, sa conception durable et son bon prix est notre meilleure bouilloire électrique.
La bouilloire classique est notre meilleur choix parmi les modèles de cuisinière. Elle est dotée d’un système anti-goutte, d’une grande capacité et d’un sifflet pour vous avertir que c’est l’heure du thé. Rien ne vaut une tasse de thé chaude, mais faire bouillir de l’eau et la verser en toute sécurité dans une tasse ou une théière est une tâche difficile sans une bouilloire adéquate. Pendant longtemps, j’ai passé des tasses d’eau au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit raisonnablement chaude, mais elle n’était jamais vraiment assez chaude pour faire infuser le thé correctement, et j’étais fatiguée de boire de l’eau faiblement grise. J’ai investi dans une bouilloire électrique, et cela a permis de faire bouillir l’eau plus rapidement et plus facilement, de sorte que je peux me détendre avec mon thé plus tôt.
Il existe deux grandes catégories de bouilloires à thé : électriques ou à réchaud.
Chaque style a ses propres mérites, et le type que vous choisissez dépend souvent de vos préférences personnelles. Une bouilloire électrique a tendance à être un appareil de comptoir permanent, car il s’agit davantage d’un petit appareil que d’une bouilloire à réchaud. Les bouilloires sont classiques, plus petites et, bien sûr, analogiques. Nous avons inclus le meilleur des deux dans notre guide.
Un argument en faveur des bouilloires électriques
Pour les vrais fanatiques de thé, il peut être difficile d’obtenir de l’eau à la bonne température pour votre infusion et il est tout simplement hors de question d’utiliser du H2O au micro-ondes. C’est là que les bouilloires électriques entrent en jeu. Elles font bouillir l’eau plus rapidement qu’une marmite surveillée sur votre cuisinière, et les meilleures offrent même des réglages de température ajustables pour s’assurer que l’eau est bien adaptée à vos délicates feuilles de thé.
Vous pouvez également utiliser des bouilloires électriques pour faire bouillir l’eau rapidement, quelle que soit la cause. Quels que soient vos besoins, il est bon d’avoir dans votre cuisine un appareil spécialisé qui fait bouillir l’eau rapidement. Tout Britannique qui se respecte a une bouilloire à la maison, et le fait que la plupart des Américains n’en aient pas est totalement déroutant. Il est temps de corriger cette erreur, car comme me l’a dit un Britannique : « Les cuisinières prennent trop de temps, et nous ne vivons plus dans les années 1800 ».
Un argument en faveur des bouilloires
Pour moi, le plus difficile dans la préparation du thé est de me rappeler que je fais du thé. Nous possédons une bouilloire électrique et une cuisinière. La bouilloire électrique ne me prévient pas quand l’eau est prête. En revanche, le sifflet de la bouilloire demande mon attention plus intensément que celle de mon bambin sauvage. Vous ne pouvez pas oublier que vous faites du thé avec les meilleures bouilloires à sifflet. Nous nous concentrons sur les capacités de préparation du thé des meilleures bouilloires, mais en réalité, elles peuvent être utilisées pour chauffer de l’eau pour n’importe quel usage : chocolat chaud, nouilles ramen, soupe, gruau – vous le savez. Pour découvrir les meilleurs théières électriques, veuillez visiter cette page : https://www.suite101.fr/meilleure-theiere-electrique/
De quoi sont faites les bouilloires ?
En raison des recherches sur le lien entre le bisphénol A (BPA) et les phtalates et le cancer, beaucoup de gens sont un peu dégoûtés par les bouilloires en plastique, d’autant plus que le chauffage des plastiques peut provoquer la lixiviation des produits chimiques dans les liquides ou les aliments. Cependant, les plastiques dont il a été démontré qu’ils provoquent le cancer sont utilisés pour fabriquer des récipients transparents et durs ou des produits souples et flexibles. Les bouilloires à thé n’entrent dans aucune de ces catégories.
Mais si vous craignez de boire de l’eau chaude qui a été en contact avec du plastique, assurez-vous de choisir une bouilloire qui évite ce problème. Chacune des bouilloires de notre guide utilise le plastique avec parcimonie.
Bien que le nom puisse suggérer le contraire, les bouilloires en acier inoxydable sont susceptibles de rouiller. La meilleure façon de lutter contre ce problème est de laver régulièrement votre bouilloire et de la sécher complètement. Si vous remarquez de la rouille, remplissez votre bouilloire avec une proportion de 1:1 de vinaigre et d’eau, faites-la bouillir pendant quelques minutes, videz-la, puis lavez votre bouilloire selon les spécifications du fabricant. La rouille est moins fréquente dans les bouilloires émaillées sur acier.