Une greffe capillaire est une technique qui consiste à implanter des cheveux afin de lutter contre la calvitie. Ce qu’il faut savoir est qu’il y a de bons gestes à adopter avant ou après une greffe capillaire.
Les gestes à adopter avant une greffe de cheveux
Avant une greffe de cheveux, il y a des gestes que vous devez adopter :
Évitez l’aspirine, l’advil, la motrine, l’alcool, les vitamines, la vitamine E, les stéroïdes, les crèmes à la cortisone, le thé vert et le tabac. Tous ces produits peuvent provoquer des saignements plus importants, ce qui rend l’opération beaucoup plus difficile et peut-être moins réussie.
Le jour de votre opération capillaire, prenez une douche et lavez vos cheveux avec un shampoing normal. Évitez d’utiliser tout type de spray capillaire ou d’autres lotions.
Prenez un petit déjeuner léger, mais ne buvez pas de lait, de thé blanc ou de café jusqu’à 12 heures avant votre opération. En effet, lorsque vous êtes sous anesthésie, les réflexes de votre corps sont temporairement arrêtés. Si votre estomac contient des aliments et des boissons, vous risquez de vomir ou de régurgiter (faire remonter des aliments dans votre gorge). Si cela se produit, les aliments régurgités peuvent se répandre dans vos poumons et affecter votre respiration, ainsi que causer des dommages à vos poumons.
Prévoyez un moyen de transport. Ne conduisez pas seul sous l’influence du valium (un médicament utilisé pour traiter l’anxiété) ou des analgésiques car ils provoquent la somnolence.
Qu’est-ce que les soins post-opératoires pour une procédure de greffe de cheveux ?
Le premier jour après votre greffe de cheveux, prenez une douche. Lavez votre corps comme vous le faites habituellement. Ensuite, shampouinez la zone donneuse avec votre shampoing habituel.
Soyez doux, et utilisez simplement vos doigts avec les cheveux. Évitez d’utiliser des peignes, sinon vous risquez d’attraper un point de suture avec le peigne. Vous pouvez laver la zone receveuse avec de l’eau le premier matin post-opératoire, mais ne la shampouinez pas avant le deuxième jour suivant l’opération.
Après la greffe capillaire, rentrez chez vous et reposez-vous. Gardez la tête haute à environ 45 degrés. Un fauteuil de relaxation vous sera utile.
Un bandeau sera placé autour de votre tête pour la première nuit. Le lendemain matin, prenez des ciseaux et coupez le bandeau et retirez-le. Ne l’enlevez pas, sinon vous risquez d’arracher des greffons. Ne le laissez pas non plus longtemps que la première nuit, car votre tête gonflera davantage plus tard si vous le faites.
En définitive, il faut savoir que la greffe de cheveux est une chirurgie esthétique qui regorge de nombreux avantages. Cette chirurgie de cheveux vous permettra de traiter définitivement la calvitie. C’est une intervention qui n’est pas du tout douloureuse. En outre, avant ou après votre greffe de cheveux, il y a des consignes que vous devez surtout respecter. Cela afin que votre opération se déroule dans les meilleures conditions et que la repousse de vos cheveux se passe bien.