Vous avez probablement déjà entendu parler de cette combinaison sous forme d’animaux qui gardent vos bouts de chou au chaud. Cependant, comment choisir celui qui convient à votre enfant ?
Quel modèle de Pilou Pilou choisir pour un bébé ?
Fragile, les petits bouts ont besoin qu’on les protège et particulièrement du froid. C’est pour cette raison que ces pyjamas extrêmement doux ont été créés. Aujourd’hui, en plus de la protection, les Pilou Pilou fournissent également un style différent et très mignon. Avez-vous déjà consulté les modèles proposés par la maison du pyjama ? Vous pouvez y retrouver des combinaisons sous forme de peluche, de personnages de dessin animé, etc.
Comment choisir la taille du Pilou Pilou pour un bébé ?
Les combinaisons ayant été créées pour fournir un maximum de confort, il n’est pas nécessaire d’en acheter une qui corresponde exactement à la taille de votre bout de chou. Toutefois, voici quelques critères qui pourront vous aider à trouver le parfait pyjama pour qu’il ne soit ni excessivement large ni trop serré.
- Pour un bébé de 0 à 6 mois pesant entre 5 à 9 kg, la combinaison idéale est de 56 à 68 cm.
- Lorsque bébé sera plus grand (jusqu’à 12 mois avec un poids allant de 9 à 12 kg environ) la taille devrait varier entre 68 et 76 cm.
- Au-delà de 12 mois et de 12 kg, c’est un Pilou Pilou de 76 à 91 cm environ qu’il lui faut.
- À 2 ans, bébé va commencer à entrer dans la phase « enfant » et nécessiter une grenouillère aux alentours de 91 à 96 cm supportant un poids au-delà de 16 kg.
Quelle matière choisir pour le Pilou Pilou ?
Les pyjamas pour bébé existent en plusieurs matières. Ce détail est pourtant important dans la mesure où il va déterminer le confort et la chaleur ressenti par votre bout de chou. Pour apporter tous ces avantages, le tissu de la combinaison doit donc être très doux. La matière la plus prisée pour est le velours. Elle est non seulement douce, mais elle apporte également la chaleur nécessaire au corps de l’enfant, particulièrement en hiver.
Durant la saison d’été, il est important que votre petit bout se sente à l’aise. Le velours pourrait s’avérer trop chaud pour lui. C’est donc au cours de cette période qu’il faut privilégier les matières plus légères comme le coton. Voilà justement l’intérêt du Pilou ilou puisqu’il est fabriqué en coton !
Comment enfiler son Pilou Pilou à votre bébé ?
L’avantage de la combinaison pyjama c’est qu’elle soit très facile à enfiler. Pour commencer, posez votre petit bout sur le lit et couché sur le dos. Commencez ensuite à faire pénétrer un pied puis l’autre dans la combinaison. Remontez chaque partie jusqu’aux genoux, puis remontez le pyjama jusqu’au buste.
Ensuite, il sera temps de passer aux membres supérieurs. Procédez comme avec les pieds en glissant chaque membre dans les manches du Pilou Pilou. Pour terminer, retournez le bébé et fermez les pressions ou la fermeture.