Le garde-meuble est un lieu de stockage d’objets ou d’affaires de manière temporaire. En période de déménagement, il arrive que vous ayez besoin de plus d’espaces. Mais comment faire le bon choix en matière de garde-meuble ?
Chaque garde meuble est spécifique selon le choix des utilisateurs.
La taille des garde-meubles dépend de vos besoins
De larges choix de garde-meubles sont au service des utilisateurs. C’est pourquoi, le type va dépendre de l’espace où le garde-meuble sera placé. La taille de votre garde-meuble variera en fonction des besoins de chacun. D’où, l’existence de plusieurs tailles :
- Le box de stockage de 1 à 2 m² : pouvant contenir 30 cartons de taille moyenne avec en plus l’insertion de divers mobiliers (vélos, décorations et sapins de Noel…)
- Le box de stockage de 3 à 4 m² : 60 cartons de taille moyenne avec des mobiliers en plus (meubles démontables, hifi, lit simple…). Conçu pour des studios deux pièces.
- Le box de 5 à 7 m² : pouvant ranger 150 cartons de taille moyenne et du mobilier pour un appartement de trois pièces.
- Un espace de stockage de 8 à 12 m² : pouvant contenir du mobilier pour un appartement de quatre pièces, terrasse y compris ou une maison de 85 m²
- Le box de plus de 12 m² : stockage de mobilier d’un appartement de cinq pièces ou d’une maison de 200 m²
Savoir évaluer ses besoins pour le bon choix de son garde-meuble.
Avant de faire appel à un service de location de garde-meuble. Faire une estimation de tout ce qui doit être stocké. Il est aussi important de préciser la durée de stockage. En cas de doute sur le volume, des calculateurs de volume sont mis à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Avant de conclure un contrat de location, vous devez vous assurer d’avoir souscrit une assurance. Ainsi, le client bénéficiera des tarifs préférentiels. Puis, mettre la société au courant du mode de paiement du garde-meuble : chèque, prélèvements automatiques… Vos besoins se situent dans le fait d’avoir un bon rapport qualité-prix. Évaluer les conseils octroyés, choisir une entreprise aux multiples services est primordial.
Le bon choix d’un garde-meuble répond à divers critères
La sécurité et l’hygiène doivent se refléter lors du choix du garde-meuble
Les conditions de sécurité sont à vérifier avant toute chose. L’accessibilité et le mode de contrôle du garde-meuble est aussi primordiaux lorsqu’on parle de sécurité. Connecter le système de sécurité à votre Smartphone sera également une excellente option. C’est une garantie basée sur les nouvelles technologies pour vous aviser en temps et en heure. L’hygiène et la propreté des locaux sont également un prérequis. Une visite sur place est donc incontournable. La salubrité du lieu ainsi que le mode d’entreposage en cas d’objets fragiles font également parties des prérequis. La température dans les locaux, le box et aussi l’aération de l’entrepôt entrent dans les conditions d’hygiène.
Garantie en cas de dommages sur vos biens
Un garde-meuble doit normalement proposer des services complets. Les études, la réalisation de l’emballage ainsi que les manutentions et le transport y sont compris. D’une part, en cas de détérioration du bien, il existe un taux d’indemnisation ou de perte. La variation du taux est en fonction de la nature et de la vétusté du bien en question. Le remboursement est de 100% s’il y a perte ou détérioration. Les risques couverts par l’assurance doivent être connues. Elle protège vos biens contre les incendies, les vols et les cataclysmes naturels. Connaître les risques couverts par votre assurance vous sera bénéfiques.
Le choix d’un garde-meuble dépend entièrement des besoins de chacun. Et en plus, les raisons en sont diverses. Choisir le bon garde-meuble c’est se poser les bonnes questions et trouver les réponses à ces dernières.