Le Costa Rica possède un écosystème très dense et varié. Le pays doit d’ailleurs sa renommée dans le domaine du tourisme à sa richesse naturelle. Celle-ci attise forcément la curiosité des voyageurs. Elle est dominée par les paysages sauvages des forêts tropicales humides, des volcans et des littoraux. Outre le fait de découvrir les merveilles naturelles enfouies dans ces milieux, ces cadres sont également parfaits pour un voyage bien-être.
Rejoindre les cascades de Nauyaca pour se ressourcer en pleine nature
Les cascades de Nauyaca se trouvent dans la province de Puntaneras. Ils représentent un spot touristique impressionnant dans cette région stratégique du Costa Rica. Ces chutes d’eau sont les plus hautes du pays. L’émerveillement est au rendez-vous lorsque les touristes arriveront sur les lieux depuis le village Dominical. Pour ce voyage bien-être, ils sont invités à se reposer à l’ombre, sous le son agréable joué par l’orchestre de la nature.
Il est à noter que les touristes devront traverser la jungle qui se met entre le village de départ et les cascades de Nauyaca. Les locaux conseillent d’effectuer ce voyage à cheval. Cette aventure s’annonce certes toujours difficile, mais ce sera un mal pour un bien au final.
Pratiquer du Yoga dans les établissements spécialisés du Costa Rica
Le Yoga est une gymnastique douce qui doit absolument intégrer les lots d’activités à faire durant des séjours bien-être. Lors des circuits en costa rica, il suffit de cibler les lieux possédant des établissements spécialisés dans cette pratique. Pour ce faire, les touristes devront passer par la péninsule de Nicoya et d’Osa. Ces dernières sont particulièrement réputées pour leur programme complet de Yoga. De plus, le cadre proposé est propice à la pratique de cette activité.
Le Yoga est pratiqué sous toutes ses formes dans la péninsule de Nicoya et d’Osa. Il y aura, entre autres le yoga bikram, Vinyasa, Ashtanga ou encore Iyengar ainsi que le Hatha-yoga. Ce dernier est fortement conseillé pour les débutants. Les bases de la pratique y sont initiées, notamment la médiation, la relaxation, la respiration et surtout les postures. Des encadrants expérimentés attendent les touristes dans ces établissements.
Gouter aux spécialités culinaires à base d’ingrédients locaux du Costa Rica
La nourriture est aussi source de bien-être lorsqu’on est dans un pays comme le Costa Rica. La mer toute proche rajoute ses produits dans les préparations culinaires. Les terres fertiles se chargeront des autres ingrédients, notamment le riz et les haricots qui composent à peu près tous les plats. Mitonné suivant les traditions, cet ensemble fait naitre plusieurs spécialités.
Durant leurs circuits en costa rica, les touristes auront au petit-déjeuner le gallo pinto, le plat traditionnel à base de riz et de haricots, noirs de préférence dans le pays. La viande et l’œuf frit viendront garnir cette spécialité suivant les préférences. Les jours de fête, les ticos sortent le fameux casado qui invite désormais les produits de la mer sur les assiettes. En sortie, il ne faut surtout pas rater le gâteau aux 3 laits appelé « tre leches ».