Plusieurs critères doivent être pris en compte, si vous voulez mettre les pieds sur le sol canadien, comme le fait d’être en très bonne santé, de disposer d’un document de voyage, d’apporter l’argent nécessaire, etc. Alors, pour réussir à passer les frontières canadiennes, quels sont les éléments qui doivent être considérés si vous voulez passer un séjour agréable au Canada ?
Les documents essentiels à préparer
Pour un citoyen américain, le passeport est bien sûr le dossier incontournable qu’il faut emporter durant un voyage au Canada. Il faudra bien évidemment s’assurer qu’il est valide. Si vous ne disposez pas d’un passeport valide, vous devez vous procurer l’équivalent de ce document, comme une carte NEXUS ou un permis de conduire amélioré. Par contre, si vous n’êtes pas un ressortissant des États-Unis, il vous faudra préparer un Visa.
Concernant ce sujet, sachez que visiter le Canada avec seulement votre permis de conduire ne suffit plus. En effet, après le 11 septembre, plus personne n’a le droit de faire des visites transfrontalières occasionnelles munie seulement de ce type de papier. Par ailleurs, les enfants âgés de 15 ans ou moins n’auront qu’à présenter une copie certifiée et conforme à la patrouille frontalière ou un certificat de naissance.
Ce que vous pouvez apporter au Canada
Est-ce que vous aimerez voyager avec votre animal de compagnie durant votre périple au Canada ? Cela peut très bien se faire si vous disposez des papiers nécessaires. Par contre, vous n’aurez pas le droit de faire entrer dans le territoire canadien, des fruits frais. Si vous voulez acheter de l’alcool ou des cigarettes hors taxes, vous pourrez en trouver dans les magasins proposant cet avantage.
A noter que le Canada est très réputé pour la chasse. Cependant, les visiteurs doivent se renseigner sur les lois en vigueur sur les armes restreintes, non restreintes et prohibées. Si vous avez du mal à vous en sortir, pourquoi ne pas préparer votre voyage au Canada avec prestige voyages ou encore avec une autre agence.
La conduite au Canada
D’un premier coup d’œil, il n’est pas faute de déduire que la conduite au Canada ressemble étonnamment à celui des USA. Cependant, en faisant bien vos recherches, vous pourrez vous apercevoir qu’il y a une certaine différence, notamment au niveau des limitations de vitesse.
En effet, sur le territoire canadien, la vitesse limite est affichée en métrique. Cela veut dire que pour connaître la vitesse maximale autorisée, il faut regarder les kilomètres et non les miles. Par ailleurs, il est nécessaire d’éviter les distractions, comme l’utilisation d’un téléphone, lorsque vous êtes au volant. Cette loi est pratiquée dans toutes les provinces du Canada.
Sachez qu’en hiver, il est primordial de prendre des mesures de sécurité adaptées, car la route peut être très dangereuse.
La monnaie, on en parle ?
Les commerçants qui se trouvent dans les petites villes du Canada, n’acceptent pas toujours l’argent américain. Quoique certaines grandes régions métropolitaines et certaines villes frontalières acceptent de recevoir la devise américaine.
Si vous voulez employer le dollar canadien au lieu de votre argent, il est conseillé de vous rendre dans les centres commerciaux, dans lesquels vous pourrez bénéficier d’un taux de change abordable. Le mieux si vous voulez passer un séjour agréable au Canada serait de vous familiariser tout de suite avec le dollar canadien. Vous devez donc, vous renseigner concernant les taxes de vente, les pourboires et tout ce qui tourne autour de la monnaie utilisée dans ce pays.