Pour de nombreux problèmes de plomberie , la nature inaccessible et technique de la pression de l’eau, des pompes et d’autres éléments signifie que vous aurez besoin d’un expert pour trouver un problème en toute sécurité et efficacement, le résoudre et effectuer une réparation de qualité.
Mais certains problèmes, même s’ils peuvent être graves, ont en fait des solutions très simples que tout le monde peut – et devrait – essayer lui-même avant de faire appel à un plombier. En ce qui concerne les mauvaises odeurs provenant de votre plomberie, vous pouvez avoir des options de bricolage faciles que vous devriez essayer en premier, comme celles que nous avons décrites ici.
Pour les conduites d’égout malodorantes
Voici où il peut être temps de faire appel à des experts en débouchage canalisation à Maisons-Alfort, selon la nature du problème.
Avec une conduite d’égout complète, les problèmes peuvent être localisés dans une gamme beaucoup plus large et peuvent rester soit de simples problèmes de bricolage, soit nécessiter une réponse professionnelle.
Si vous avez un problème de ventilation, vous pouvez le résoudre vous-même s’il s’agit d’un problème basique, comme des feuilles ou d’autres débris bloquant l’évent qui permet normalement au gaz de sortir de votre maison.
Si le problème vient de votre conduite d’égout elle-même, en particulier comme un blocage profond dans le système, vous aurez besoin d’un équipement professionnel et d’une expérience pour faire face à ce problème.
Pour l’eau malodorante
Lorsque chaque robinet émet une odeur lorsque vous l’ouvrez, mais que cette odeur n’est détectable que lorsque vous faites fonctionner le robinet d’eau chaude, vous n’avez pas à vous soucier de la compromission de votre approvisionnement en eau. Ce que vous avez, c’est une colonie bactérienne qui a élu domicile dans le réservoir de votre chauffe-eau, et c’est cette bactérie qui cause l’odeur.
Bien sûr, ce n’est pas une situation idéale, car cela signifie que vous vous baignez, buvez et peut-être cuisinez avec des bactéries, et certaines de ces souches peuvent provoquer des maladies comme la maladie du légionnaire. La façon de régler ce problème est de faire monter la température.
À l’heure actuelle, le réservoir de votre chauffe-eau est chaud et confortable, mais si vous le montez à environ 135-140 °F, les bactéries ne peuvent pas survivre à cette plage de température.
Pour une canalisation puante
Lorsque l’odeur que vous détectez ne provient que d’une seule source et non d’un robinet, alors une canalisation puant signifie probablement que vous avez un siphon vide.
C’est un autre de ces problèmes avec une solution très bon marché et très simple que vous ne voulez pas payer un professionnel pour le faire pour vous. Un piège en p est la série de coudes dans le tuyau sous votre évier.
Il est conçu pour contenir une quantité d’eau et, lorsque cette eau est présente, il agit comme un pare-vapeur, empêchant les gaz qui dérivent naturellement des égouts de votre maison.
Si vous sentez cette odeur de gaz d’égout, versez simplement plus d’eau. Vous feriez bien mieux de le faire vous-même gratuitement que de payer quelqu’un d’autre pour qu’il vienne faire exactement la même chose.