Les courbatures et les contractures aux niveaux des muscles sont parmi les inconforts qui se manifestent dans plusieurs situations et chez les diverses tranches d’âges. Sollicités pour la moindre activité, les patients souffrants d’une myalgie, trouvent une difficulté à vivre leur quotidien. Pour soulager vos maux et retrouver votre agilité normale, n’hésitez pas à suivre ce qui suit.
Les causes faisant apparaître les douleurs musculaires
Une douleur musculaire est soit liée à une activité musculaire intense ou pas. Elle peut apparaître au moment de l’exercice physique ou lui faire suite dans les 24 ou 48 heures,
- Les activités intenses sont les premières sources de contraction, de contractures, de crampes, de déchirures et etc. Les sportifs sont les plus exposés aux divers soucis musculaires,
- Les faux mouvements, une chute ou un coup reçu peut expliquer dans certains cas la source de la douleur musculaire,
- Le stress peut déclencher aussi ce type de maux aux niveaux des muscles,
- Certaines maladies comme la grippe est source d’inconfort aussi.
Les manifestations d’une douleur musculaire
Les muscles les plus touchés sont ceux des jambes, des bras, des hanches, du tronc, des épaules. Les douleurs sont accompagnées le plus souvent par divers symptômes comme :
- Une gêne lors des activités,
- Des crampes,
- Des fourmillements,
- Des engourdissements,
- Des sensations d’inconfort,
- Des gonflements et etc.
Ce que vous devez savoir, c’est que certains symptômes sont bénins et peuvent disparaître au cours du temps, d’autres sont plus graves et nécessitent la consultation d’un spécialiste.
Massimol pour soulager les courbatures et les engourdissements de vos muscles
Massimol en crème ou en pommade est parmi les traitements les plus préconisés pour soulager les muscles des sportifs. Il apporte le soulagement dés les premières applications. Son efficacité est due principalement à sa formule basée sur des essences de plantes connus par leur vertu et leur pouvoir soulageant. L’eucalyptus, la lavande, la menthe poivrée et la mélisse font partie de sa composition et participent énormément à faire disparaître et anéantir plusieurs types de douleurs musculaires, temporaires ou chronique.
Facile à appliquer, le produit massimol vous garantit le soulagement et le confort
Il suffit de prendre une noisette ou deux et de la masser doucement jusqu’à pénétration totale. Vous pouvez l’appliquer sur toutes les parties du corps sauf les zones à muqueuses. Son pouvoir rafraîchissant, antalgique et relaxant vous permet de retrouver la capacité et la forme pour pratiquer votre activité sportive ou vos activités journalières habituelles.
Il est préférable de l’appliquer sur vos muscles humides pour avoir plus d’efficacité, si la peau est sèche, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes d’eau avant toute application.
Précautions à prendre lors de l’utilisation du massimol
Bien que la pommade soit efficace, il est prudent de consulter votre médecin avant toute application, certaines douleurs musculaires sont graves et doivent être traité autrement. Evitez aussi d’utiliser ce produit pour les femmes enceintes, les enfants âgés de moins de trois ans et les personnes qui présentent une allergie aux huiles essentielles.